Et oui! Mon premier voyage en solo! 5 semaines d’aventure accompagne de mon sac a dos en Thaïlande  Mon envie de découvrir ce pays a débute en 2005 sur le chemin de retour du Pérou, ou j’ai rencontre un jeune couple qui m’ont conseille fortement la Thaïlande si le Pérou était le genre d’expérience que j’aime. Pres de 6 ans plus tard c’est le grand départ!

Mon trajet aérien va comme suit : Quebec-Chicago-Tokyo-Bangkok. La température clémente m’a offerte un merveilleux panorama depuis les airs en commençant par les grands lacs gelés tels des miroirs, les gratte-ciel de Chicago qui découpent le l’horizon, le pacifique glacé parcouru de fissures et les étendues montagneuses de la Russie sous un couvert de neige, JUSTE WOW!

 

Apres 26h et le pire décalage horaire possible (12h) j’arrive a Bangkok sans encombre. Je rencontre à l’aéroport une sympathique femme de USA, Shawna, qui partageait le même vol que moi nous prenons ensemble le taxi (450B) vers la rue Khao San et 30 min plus tard nous débarquons en plein milieu de Bangkok. Il est 1h AM et nous avons pas encore réserve d’hôtel, mais la ville est étrangement vivante pour cette heure. Plusieurs thaïlandais et quelque touristes sont assis dans des petits restaurants donnant directement sur la rue, partageant bière et repas.  L’ambiance est paisible et animée a la fois. Chaque mètre de devanture est utilisé à son maximum par une multitude de boutiques, resto, centre de massage etc. Nous rencontrons un couples de français qui viennent aussi d’arriver et il nous propose de séjourner au même hôtel qu’eux Saab Sambai (550B la nuit avec AC) et ensuite nous sommes trop excite pour dormir, donc direction Khao San pour découvrir la bière et la bouffe locale!! Je choisi un resto sympa ouvert 24h et on s’assis dans la rue pour manger du poissons frit et un curry vert avec une grosse bière Singha ( le tout pour moins de 5$) C’est trop cool!! Nous parlons avec d’autre touristes  même quelques un du Québec! Comme dans la plupart des pays que j’ai visite il y a souvent de petits animaux qui arpentent rues et restaurants. Au Québec les mouettes, a Cuba les Geko, en Afrique de gros scarabées  et voila la Thaïlande qui m’impressionne déjà ! Ce sont de gros rats bruns qui se promènent sous les tables et près de nos pieds!! Moi je trouve ça charmant, mais Shawna fait une vraie femme d’elle en montant sur sa chaise avec un joli cri de fillette! On se couche vers 3h AM

Le lendemain, visite de plusieurs temples bouddhiste  randonnée en Tuk-Tuk (moto-taxi) et je rencontre Benoit, un ancien stagiaire d’Ubisoft avec qui j’ai déjà travaille!! Le monde est petit! Il nous invite a l’accompagner ce soir au Stade pour une soirée de boxe Mui-Thai(2000B en première classe juste devant le ring)! C’est vraiment trop cool cette boxe! Ce n’est pas juste de la violence  chaque match est précédé d’une danse des 2 combattants qui rend hommage aux esprits et prépare leur mental pour le combat éminent  Apres une dizaine de combats retour en taxi a l’hôtel (Taxi-meter 87B) .